Salou est la ville de la Costa Dorada qui accueil le plus grand nombre d’estivants attirés par les plages de sable. Certaines d’entre elles s’étirent sur des kilomètres ; d’autres, creusées dans le massif du Cap de Salou sont discrètes comme des calanques. Salou est une ville unique sur la côte de la Méditerranée. Ses plages, peu profondes et de sable fin doré, idéal pour les enfants, les promenades le long de la côte, la qualité du lojement, les bons repas, sont parmi les nombreuses propositions qui seront offerts par la capitale de cette côte.La magie de Salou est présente toute l'année, pendant la journée et pendant la nuit, pour passer des superbes vacances avec la famille.
La ville s’allonge le long de la plage sur une bande parallèle à la mer de 2km de large : autant dire que vous n’êtes jamais très loin de la plage. 
 
Le passeig de les Palmeres est un peu la promenade des anglais locale : les belles demeures qui le longent sont des souvenirs du début du siècle dernier quand celle ville était le lieu favoris des gens de Reus et de Barcelone pour les vacances d’été.Aujourd’hui Salou vit principalement de cette attraction qu’elle produit sur les touristes.